Convention d’Objectifs act

Les conventions d’objectifs sont un instrument de la Confédération et des cantons pour la mise en application de la législation sur l’énergie et les émissions de CO2. L’entreprise profite d’économies de coûts à long terme grâce aux gains d’efficience obtenus. Une convention d’objectifs act vous donne, en comparaison avec d’autres instruments, les avantages suivants :

Flexibilité lors de la mise en oeuvre
Libération d’exigences de détails de la plupart des cantons
Possibilité de soutien financier par la fondation suisse pour le climat
Option pour la libération de taxes étatiques

Déroulement : pas à pas vers les succès

  1. Analyser l’entreprise : Lors d’une visite de l’entreprise, on récolte les données énergétiques les plus importantes.
  2. Préparer des mesures : sur la base d’une analyse complète, le spécialiste en énergie act prépare des actions détaillées de performance énergétique.
  3. Conclure une Convention d’objectifs: l’entreprise définit avec le spécialiste en énergie act combien d’énergie et de CO2 peuvent être économisés au sein de l’entreprise.
  4. Mettre en oeuvre les mesures rentables : L’entreprise peut mettre en oeuvre elle-même les mesures ou mandater un tiers pour ce faire. Si besoin, le le spécialiste en énergie act peut accompagner cette mise en oeuvre.
  5. Mesurer le succès et économiser des coûts : act documente le succès en continu et l’entreprise profite des coûts d’énergie moindres.